Accueil Actus CLIC Val de Saône-Côtière
CLIC Val de Saône-Côtière

Mise en place début janvier 2021, du Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) gérontologique Val de Saône-Côtière, dont l'objectif est d’améliorer la vie des personnes âgées.

Il apportera une aide auprès du public et des professionnels par :

. une information sur les aides et prestations
. une aide et un accompagnement aux démarches
. une orientation en direction des services compétents
concernant la personne âgée de 60 ans et plus, ainsi que la personne handicapée vieillissante (aide au domicile, logement, santé,  retraite, protection juridique, structures d’accueil, …).

2 coordinatrices : Mesdames Annick CORDENOD-LAPIERRE et Nathalie FARQUE, agents du département rattachés au service autonomie de la direction du territoire Val de Saône-Dombes.

Madame Nathalie FARQUE assurera ses missions sur le territoire du centre départemental de la solidarité de Trévoux, couvrant la communauté de communes Dombes Saône Vallée et la commune de Jassans-Riottier.
Elle pourra être contactée par téléphone au 06 72 38 69 89, et par mail : nathalie.farque.ain.fr.

En son absence, les appels seront transférés à madame Annick CORDENOD-LAPIERRE.

A compter du 18 janvier 2021, la coordinatrice du CLIC effectuera des permanences sur rendez-vous  :
•           au service départemental de proximité à Jassans-Riottier le mercredi
•           au centre départemental de la solidarité à Trévoux le jeudi