Accueil Actus Problématique lingettes dans les réseaux d'assainissement
Problématique lingettes dans les réseaux d'assainissement

Le service assainissement de la CCDSV est confronté ces derniers jours à une problématique grandissante liée à la présence de lingettes désinfectantes dans les réseaux d'assainissement.

En effet, les lingettes sont fréquemment utilisées en cette période de confinement dans le cadre de l'application des mesures barrières, en prévention du COVID-19.

Nous souhaitons rappeler aux usagers que les lingettes ne sont pas biodégradables et qu'elles ne doivent pas être jetées dans les toilettes. Elles peuvent entraîner l'obstruction des réseaux, la dégradation des équipements et la pollution de l'environnement. Ces dysfonctionnements entraînent régulièrement des interventions de maintenance coûteuses et dangereuses pour nos exploitants. La place des lingettes usagées est donc dans la poubelle et non dans la cuvette des WC.