Accueil Actus Projection et témoignages
Projection et témoignages

La Passerelle du Livre et des Arts et Documentaires en Dauphiné, ont le plaisir de vous annoncer la projection de deux documentaires au cinéma La Passerelle le vendredi 15 novembre à 18 heures à Trévoux.
Avec la collaboration de la Mairie de Parcieux, de l’Espace Culturel La Passerelle et de la librairie La Folle Aventure de Trévoux.

La résilience de Marguerite
Témoignage lumineux d'une personne d'exception qui, toute jeune en 1944, a vécu les terribles bombardements du Havre. Sa vie est un exemple d’engagement et de générosité.

Tu avais 10 ans en 40, raconte-moi
En présence de la réalisatrice et des « acteurs amateurs ».
Le film a reçu, dans le cadre de la Semaine Bleue, le prix « Intergénérations » décerné par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes. Il met en valeur la démarche de la mairie de Parcieux : « Un village à partager, une mémoire à transmettre ».
Dans ce documentaire, les anciens, qui avaient 10 ans en 1940 sont interrogés par les actuels enfants de 10 ans. Ils évoquent cette période difficile où Parcieux vivait replié sur lui-même, sans faits de guerre notoires mais où les habitants faisaient preuve d’un courage « ordinaire », comme dans de nombreux villages français.

Cette séance sera suivie d’une rencontre amicale d’échanges.